« Territoires à énergie positive pour la croissance verte » : 3 lauréats dans l’Aude

territoires croissance verte - copieLe ministère de l’Ecologie a dévoilé début février la liste des 212 lauréats à l’appel à projet « Territoires à Energie Positive pour une Croissance Verte ». Parmi eux, on note le Conseil Général de l’Aude (qui fait partie des 19 Départements retenus), la communauté d’agglomération du Grand Narbonne et la communauté de communes de Castelnaudary.

Également candidate, la communauté de communes de la Montagne Noire a été retenue au titre de « territoire à énergie positive en devenir ».
Les lauréats seront soutenus par l’Etat (via ses services et ceux de l’ADEME) en terme de méthodologie pour développer les actions concrètes autour de la rénovation énergétique (bâtiment, éclairage public…), de la mobilité (baisse des gaz à effet de serre dans les transports), de l’économie circulaire (réutilisation des déchets…), de la production d’énergies renouvelables, de la protection de la biodiversité ou de l’urbanisme durable, notamment. Une aide financière complémentaire viendra également appuyer ces projets : 500 M€, en partie ciblés sur l’ingénierie, sont annoncés.

En savoir plus