Se chauffer au broyat dans les Corbières

chauffage-broyat-boisRetour sur la visite organisée par le Conseil Général en partenariat avec Pôle Energies 11, le 8 mars 2013 à Albières, sur le canton de Mouthoumet

Le Conseil Général de l’Aude et Pôle Energies 11 ont organisé une visite autour du bois énergie, à Albières, vendredi 8 mars prochain.

Les participants ont été reçus chez un particulier qui porte un projet professionnel en arboriculture. Il s’est équipé d’une petite chaufferie automatique de 50 kW, caractéristique d’installations dans de petites collectivités, chez des agriculteurs, des particuliers ou professionnels du tourisme ayant des besoins significatifs de chauffage en période hivernale.

Cette visite destinée prioritairement à des professionnels et des collectivités du canton de Mouthoumet a été l’occasion d’évoquer les filières possibles d’approvisionnement sur ce territoire des Corbières, notamment au niveau d’une Coopérative d’Utilisation du Matériel Agricole (CUMA).

Plus d’informations dans le document en téléchargement et auprès de la mission départementale « bois énergie, animée par le Conseil Général au 04 68 11 67 88.

Télécharger : chaudière-agriculteur-Albières