Rubrique > Photovoltaïque

07/12/2018 : Conférence annuelle de Pôle Énergies 11 sur l’autoconsommation photovoltaïque à Carcassonne

L’autoconsommation photovoltaïque : 

Produire pour consommer son électricité solaire, afin de maîtriser sa facture énergétique : Une opportunité pour les entreprises et les collectivités ?

C’est le thème des Rencontres annuelles 2018 de Pôle Énergies 11 qui se dérouleront à Carcassonne le 07 décembre prochain (accueil à partir de 9h).

Action sur le territoire du Grand Narbonne : Vos toitures peuvent produire de l’énergie !

Crédit photo PNR de la Narbonnaise en Méditerranée.Certains territoires font le choix d’offrir aux habitants et aux professionnels un moyen simple et efficace, pour évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.

Le cadastre solaire, développé par le Grand Narbonne et le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, est un outil qui s’intègre parfaitement à un plan d’action de développement des énergies renouvelables, en particulier sur les TEPOS-TEPCV (Territoires à Énergie Positive).

VALEMO, filiale du groupe VALOREM inaugure une base de maintenance à Carcassonne.

Crédit photo VALEMO

Le 16 mars dernier, VALEMO, filiale « exploitation maintenance » du groupe VALOREM, a inauguré une base de maintenance de parcs en énergies renouvelables (EnR) à Carcassonne dans les bâtiments de l’agence locale de développement de projets de VALOREM, créée il y a déjà 17 ans.

Le groupe VALOREM a lancé l’activité d’exploitation maintenance (O&M) de parcs en énergies renouvelables (EnR) dès 2007. En 2011, le groupe créé VALEMO, sa filiale dédiée à cette activité. VALEMO exploite aujourd’hui plus de 600 MW et assure la maintenance de plus de 200 MW de parcs en EnR pour le groupe VALOREM mais aussi pour le compte de tiers.

 

07/11/2017- Projet de Parc coopératif des énergies de Narbonne, les partenaires ont parlé d’une seule voix – Narbonne.

Conférence de presse du 07/11/2017

Ce mardi 7 novembre 2017 à la pépinière Innoveum, tous les partenaires du projet de Parc Coopératif des Energies de Narbonne ont parlé d’une seule voix : Alenis, Grand Narbonne, le SYADEN, la Mairie de Narbonne, la Chambre d’Agriculture de l’Aude, Ella Energies, AREVA, MPEI (Midi-Pyrénées Energies Investissement), le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et Valorem ont fait un point d’étape sur ce projet structurant.