Rubrique > Territoires

Action sur le territoire du Grand Narbonne : Vos toitures peuvent produire de l’énergie !

Crédit photo PNR de la Narbonnaise en Méditerranée.Certains territoires font le choix d’offrir aux habitants et aux professionnels un moyen simple et efficace, pour évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.

Le cadastre solaire, développé par le Grand Narbonne et le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, est un outil qui s’intègre parfaitement à un plan d’action de développement des énergies renouvelables, en particulier sur les TEPOS-TEPCV (Territoires à Énergie Positive).

19-20/04/2018 – Visite technique : « Le Parchemin »- Chaudière granulé en container – Limoux

Solution prête à raccorder (Crédit photo Biocurve)

Bois Énergie Granulés : L’exemple de l’association « Le Parchemin » qui a fait le choix pour son futur « Ecopole », d’une Chaudière Granulé en container.

Nous vous invitons à assister à une présentation pédagogique réalisée par la société BIOCURVE, d’une chaudière Bois granulé en fonctionnement avec pour l’occasion ; un monitoring permettant de visualiser en direct son fonctionnement et ses performances. Deux dates sont proposées : le 19 avril ou le 20 avril 2018 à Limoux.

07/11/2017- Projet de Parc coopératif des énergies de Narbonne, les partenaires ont parlé d’une seule voix – Narbonne.

Conférence de presse du 07/11/2017

Ce mardi 7 novembre 2017 à la pépinière Innoveum, tous les partenaires du projet de Parc Coopératif des Energies de Narbonne ont parlé d’une seule voix : Alenis, Grand Narbonne, le SYADEN, la Mairie de Narbonne, la Chambre d’Agriculture de l’Aude, Ella Energies, AREVA, MPEI (Midi-Pyrénées Energies Investissement), le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et Valorem ont fait un point d’étape sur ce projet structurant.

01/12/2017 : 11èmes rencontres annuelles de Pôle Énergies 11 – Narbonne

Rencontres annuelles de Pôle Énergies 11- 2017

Pour sa conférence annuelle, Pôle Énergies 11 a choisi comme thème majeur : Les Territoires à énergie positive, la croissance verte : Quelles seront les conséquences pour le secteur professionnel local ? Quels sont les moyens locaux mis à sa disposition pour l’aider à s’adapter et à anticiper face à ce nouveau défi ? Les professionnels locaux pourront, au travers de tables rondes et d’exemples concrets, se préparer à cette transition.

Ces rencontres auront lieu le vendredi 1er décembre 2017 à partir de 8h30 à Narbonne.

L’inscription gratuite mais obligatoire: en cliquant ici ou par téléphone au 07 86 28 34 28.