Rubrique > Entreprises

01/01/2018 : L’Etat lance le « chèque énergie »

Place au chèque énergie

A partir de cette année, fini les tarifs sociaux pour l’électricité et le gaz (TPN ou TSS), l’Etat lance le chèque énergie (déjà testé dans 4 départements) qui sera versé à 4 millions de ménages à l’échelle nationale. Ce chèque permettra de régler les factures énergétiques, quelle que soit l’énergie de chauffage utilisée, ou à financer des travaux de rénovation énergétique dans les logements.

07/11/2017- Projet de Parc coopératif des énergies de Narbonne, les partenaires ont parlé d’une seule voix – Narbonne.

Conférence de presse du 07/11/2017

Ce mardi 7 novembre 2017 à la pépinière Innoveum, tous les partenaires du projet de Parc Coopératif des Energies de Narbonne ont parlé d’une seule voix : Alenis, Grand Narbonne, le SYADEN, la Mairie de Narbonne, la Chambre d’Agriculture de l’Aude, Ella Energies, AREVA, MPEI (Midi-Pyrénées Energies Investissement), le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et Valorem ont fait un point d’étape sur ce projet structurant.

24/11/2017- Retour sur les Rencontre Bois Energie Tarn-Aude

Visite de la plateforme bois-énergie de Trifyl

Le 24 novembre dernier, la mission Bois Energie de l’Aude s’est associée à celle du Tarn afin de proposer une journée de visites et d’échanges autour de la filière bois-énergie sur le site de TRIFYL, Syndicat mixte de valorisation des déchets ménagers. Plus de 35 personnes (élus, professionnels, privés …) ont participé à cette journée où ils ont pu, non seulement visiter les installations de TRIFYL, mais aussi obtenir toutes les informations sur l’accompagnement de la mission bois-énergie à destination des porteurs de projets.

01/12/2017 : 11èmes rencontres annuelles de Pôle Énergies 11 – Narbonne

Rencontres annuelles de Pôle Énergies 11- 2017

Pour sa conférence annuelle, Pôle Énergies 11 a choisi comme thème majeur : Les Territoires à énergie positive, la croissance verte : Quelles seront les conséquences pour le secteur professionnel local ? Quels sont les moyens locaux mis à sa disposition pour l’aider à s’adapter et à anticiper face à ce nouveau défi ? Les professionnels locaux pourront, au travers de tables rondes et d’exemples concrets, se préparer à cette transition.

Ces rencontres auront lieu le vendredi 1er décembre 2017 à partir de 8h30 à Narbonne.

L’inscription gratuite mais obligatoire: en cliquant ici ou par téléphone au 07 86 28 34 28.