Rubrique > Entreprises

Action sur le territoire du Grand Narbonne : Vos toitures peuvent produire de l’énergie !

Crédit photo PNR de la Narbonnaise en Méditerranée.Certains territoires font le choix d’offrir aux habitants et aux professionnels un moyen simple et efficace, pour évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.

Le cadastre solaire, développé par le Grand Narbonne et le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, est un outil qui s’intègre parfaitement à un plan d’action de développement des énergies renouvelables, en particulier sur les TEPOS-TEPCV (Territoires à Énergie Positive).

19-20/04/2018 – Visite technique : « Le Parchemin »- Chaudière granulé en container – Limoux

Solution prête à raccorder (Crédit photo Biocurve)

Bois Énergie Granulés : L’exemple de l’association « Le Parchemin » qui a fait le choix pour son futur « Ecopole », d’une Chaudière Granulé en container.

Nous vous invitons à assister à une présentation pédagogique réalisée par la société BIOCURVE, d’une chaudière Bois granulé en fonctionnement avec pour l’occasion ; un monitoring permettant de visualiser en direct son fonctionnement et ses performances. Deux dates sont proposées : le 19 avril ou le 20 avril 2018 à Limoux.

01/01/2018 : L’Etat lance le « chèque énergie »

Place au chèque énergie

A partir de cette année, fini les tarifs sociaux pour l’électricité et le gaz (TPN ou TSS), l’Etat lance le chèque énergie (déjà testé dans 4 départements) qui sera versé à 4 millions de ménages à l’échelle nationale. Ce chèque permettra de régler les factures énergétiques, quelle que soit l’énergie de chauffage utilisée, ou à financer des travaux de rénovation énergétique dans les logements.

07/11/2017- Projet de Parc coopératif des énergies de Narbonne, les partenaires ont parlé d’une seule voix – Narbonne.

Conférence de presse du 07/11/2017

Ce mardi 7 novembre 2017 à la pépinière Innoveum, tous les partenaires du projet de Parc Coopératif des Energies de Narbonne ont parlé d’une seule voix : Alenis, Grand Narbonne, le SYADEN, la Mairie de Narbonne, la Chambre d’Agriculture de l’Aude, Ella Energies, AREVA, MPEI (Midi-Pyrénées Energies Investissement), le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et Valorem ont fait un point d’étape sur ce projet structurant.