Rubrique > L’association

19-20/04/2018 – Visite technique : « Le Parchemin »- Chaudière granulé en container – Limoux

Solution prête à raccorder (Crédit photo Biocurve)

Bois Énergie Granulés : L’exemple de l’association « Le Parchemin » qui a fait le choix pour son futur « Ecopole », d’une Chaudière Granulé en container.

Nous vous invitons a assister à une présentation pédagogique réalisée par la société BIOCURVE, d’une chaudière Bois granulé en fonctionnement avec pour l’occasion ; un monitoring permettant de visualiser en direct son fonctionnement et ses performances.

Visite proposée à 2 dates (au choix):

le jeudi 19 avril de 17h00 à 18h00 / le vendredi 20 avril de 9h à 10h00,

Au n°17-19 avenue de Catalogne 11300 LIMOUX

(anciens établissements DELBANO)

 

Inscription gratuite : inscrivez-vous

16/03/2018- VALEMO, filiale du groupe VALOREM inaugure une base de maintenance à Carcassonne.

Crédit photo VALEMO

Le 16 mars dernier, VALEMO, filiale « exploitation maintenance » du groupe VALOREM, a inauguré une base de maintenance de parcs en énergies renouvelables (EnR) à Carcassonne dans les bâtiments de l’agence locale de développement de projets de VALOREM, créée il y a déjà 17 ans.

Énergies renouvelables et emplois locaux.

VALEMO vient ainsi de recruter 3 supports techniques pour faciliter les interventions sur les parcs qu’elle exploite dans la région Occitanie pour le groupe VALOREM mais aussi pour le compte de tiers.

01/12/17 – Retour sur les 11èmes Rencontres Annuelles de Pôle Énergies 11 – Narbonne

Territoire à énergie positive et croissance verte, quel impact sur son économie et ses filières professionnelles. 

Le 1er décembre dernier, les 11èmes Rencontres Annuelles de Pôle Énergies 11 se sont déroulées dans les locaux du département Génie Chimique et Génie des Procédés de l’IUT de PERPIGNAN, situé au sein du Parc Méditerranéen de l’Innovation de NARBONNE.

A toute échelle, les politiques œuvrent désormais pour la croissance verte, et pour faire développer des territoires à énergie positive. L’objectif de cette journée était de permettre aux filières professionnelles locales d’appréhender et d’anticiper les répercutions que pourront avoir ces politiques sur leurs activités.

Des tables rondes et des ateliers spécifiques, ont mis en exergue les axes d’adaptation et d’appui qui sont à leur disposition. 

Dans cet article, vous aurez la possibilité de télécharger les différentes présentations qui ont été faites au cours de la journée.

La Newsletter de décembre 2017 est parue

La Newsletter de Pôle Energies 11 de décembre 2017 est parue ! Retrouvez le mot du Président, les rendez-vous à venir et les actualités locales, régionales et nationales sur l’Energie.