Rubrique > L’association

Action sur le territoire du Grand Narbonne : Vos toitures peuvent produire de l’énergie !

Crédit photo PNR de la Narbonnaise en Méditerranée.Certains territoires font le choix d’offrir aux habitants et aux professionnels un moyen simple et efficace, pour évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.

Le cadastre solaire, développé par le Grand Narbonne et le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, est un outil qui s’intègre parfaitement à un plan d’action de développement des énergies renouvelables, en particulier sur les TEPOS-TEPCV (Territoires à Énergie Positive).

16/03/2018- VALEMO, filiale du groupe VALOREM inaugure une base de maintenance à Carcassonne.

Crédit photo VALEMO

Le 16 mars dernier, VALEMO, filiale « exploitation maintenance » du groupe VALOREM, a inauguré une base de maintenance de parcs en énergies renouvelables (EnR) à Carcassonne dans les bâtiments de l’agence locale de développement de projets de VALOREM, créée il y a déjà 17 ans.

Le groupe VALOREM a lancé l’activité d’exploitation maintenance (O&M) de parcs en énergies renouvelables (EnR) dès 2007. En 2011, le groupe créé VALEMO, sa filiale dédiée à cette activité. VALEMO exploite aujourd’hui plus de 600 MW et assure la maintenance de plus de 200 MW de parcs en EnR pour le groupe VALOREM mais aussi pour le compte de tiers.

 

01/12/17 – Retour sur les 11èmes Rencontres Annuelles de Pôle Énergies 11 – Narbonne

Territoire à énergie positive et croissance verte, quel impact sur son économie et ses filières professionnelles. 

Le 1er décembre dernier, les 11èmes Rencontres Annuelles de Pôle Énergies 11 se sont déroulées dans les locaux du département Génie Chimique et Génie des Procédés de l’IUT de PERPIGNAN, situé au sein du Parc Méditerranéen de l’Innovation de NARBONNE.

A toute échelle, les politiques œuvrent désormais pour la croissance verte, et pour faire développer des territoires à énergie positive. L’objectif de cette journée était de permettre aux filières professionnelles locales d’appréhender et d’anticiper les répercutions que pourront avoir ces politiques sur leurs activités.

Des tables rondes et des ateliers spécifiques, ont mis en exergue les axes d’adaptation et d’appui qui sont à leur disposition. 

Dans cet article, vous aurez la possibilité de télécharger les différentes présentations qui ont été faites au cours de la journée.

La Newsletter de décembre 2017 est parue

La Newsletter de Pôle Energies 11 de décembre 2017 est parue ! Retrouvez le mot du Président, les rendez-vous à venir et les actualités locales, régionales et nationales sur l’Energie.