« RGE » et éco-conditionnalité : nouvelle donne au 1er juillet 2014

reconnu-garant-environnementLa CAPEB de l’Aude informe sur la mention « Reconnu Garant de l’Environnement »
« RGE » et éco-conditionnalité : nouvelle donne au 1er juillet
Seuls les professionnels qualifiés RGE pourront faire bénéficier de l’eco-ptz aux particuliers

RGE pour « Reconnu Garant de l’Environnement ». C’est la mention que l’ADEME et l’Etat ont instauré pour aider les particuliers à identifier les professionnels compétents pour mettre en œuvre les actions d’économies d’énergie ou d’énergie renouvelable dans leur bâti.

À compter du 1er juillet 2014, le recours à un professionnel qualifié RGE sera obligatoire pour qu’un particulier bénéficie d’un éco-prêt à taux zéro ; condition étendue au crédit d’impôt développement durable à partir du 1er janvier 2015. En revanche, aucune annonce de conditionnement des aides de l’ANAH et des collectivités, à travers le programme Habiter Mieux, n’est annoncée. Une des conditions pour être « qualifié » RGE est d’avoir suivi un module de formation, notamment Feebat. Ceci est un passage obligé pour les mentions Qualibat, Qualit’Enr, Qualifelec ou encore les marques « Pros de la performance énergétique » (FFB) et « Eco-artisan » (CAPEB), qui donnent droit à la mention RGE.

La CAPEB de l’Aude a d’ailleurs entrepris une « tournée » de terrain, en lien avec les distributeurs de matériaux, pour expliquer la mention RGE et inciter les entreprises à s’inscrire aux prochaines sessions de formation. Réunions à Castelnaudary (19 mars), Montredon-des Corbières (27 février et 15 mai), Carcassonne (5 mars et 22 mai).

Détails dans ce document à télécharger : reunions-rge-capeb11

Contact CAPEB : 04 68 25 34 86