Opération « Village énergie » à Sallèles d’Aude jusqu’au 15 novembre

slime-marjory-smallLe SLIME « débarque » à Sallèles-d’Aude pour deux mois de visites à domicile, afin de permettre aux habitants d’économiser l’eau et l’énergie. Une opération du Conseil départemental animée par Pôle Energies 11, en partenariat avec la municipalité et en lien avec l’Espace Info Energie du PNR de la Narbonnaise, qui assurera des permanences… Des services gratuits et indépendants de tout lien commercial.

Le Conseil départemental de l’Aude a lancé il y a un an un dispositif expérimental dénommé « SLIME » (Service Local d’Intervention pour la Maîtrise de l’Énergie). C’est un service d’intérêt général, gratuit pour les particuliers, pour économiser l’énergie et l’eau, qui prend la forme de visite à domicile.

Dans le cadre du SLIME, une opération appelée « Village Énergie » est mise en place avec les mairies volontaires. Aujourd’hui, c’est Sallèles d’Aude qui accueille cette opération du 15 septembre au 15 novembre 2015.
Une « ambassadrice de l’efficacité énergétique », Marjory Salvo, se rendra au domicile des personnes volontaires et leur apportera les premières solutions pour dépenser moins, grâce à des gestes simples pour chasser le gaspillage au quotidien. En parallèle, elle orientera les personnes vers des dispositifs d’aides financières selon leurs projets. A l’issue de la visite, elle pourra remettre gratuitement du petit matériel économe.

Ce service gratuit concerne tous les habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires, quels que soient les niveaux de revenus. Il concerne plus particulièrement les personnes ayant des problèmes d’inconfort ou de factures énergétiques élevées.
Pour cette action, il est proposé aux habitants de la commune d’envoyer ou de déposer le coupon-réponse au CCAS de Sallèles d’Aude ou de prendre directement rendez-vous avec Marjory Salvo, soit au 04 68 44 04 49, soit par email slime.aude@pole-energies11.org.

Téléchargement coupon réponse ccas sallèles

… et permanences de l’Espace Info Energie

Toujours dans le cadre de l’opération « Village énergie », un conseiller de l’Espace Info-Energie du Parc National Régional de la Narbonnaise en Méditerranée organisera des permanences à la salle Frédéric Mistral, le mercredi matin par quinzaine, et ce à compter du 30 septembre jusqu’au mercredi 25 Novembre. Ces permanences de l’EIE permettent une approche plus technique que  le SLIME, pour des projets de construction et de réhabilitation, avec également des informations sur les aides financières possibles.