Du 2 au 31 mai 2017 : opération Village Energie à Coursan !

Depuis le 2 mai, l’opération « Village Énergie » dans le cadre du SLIME s’est installée à Coursan pour un mois de visites à domicile, afin de permettre aux habitants d’économiser l’eau et l’énergie. Une opération du Conseil départemental de l’Aude animée par Pôle Energies 11, en partenariat avec la municipalité et en lien avec l’animation « Mon appart éco-malin » mise en place par le Grand Narbonne sur la première semaine du mois de mai (photo ci-contre).

Jean-Michel Martin, Président de Pôle Energies 11 et Marjory Salvo, l’ambassadrice de l’efficacité énergétique, ont assisté à l’inauguration de ce mobil-home installé sur la place Auguste Tailhades à Coursan. Cet « appart éco malin » a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation des populations de la Région Occitanie aux économies d’énergie et au tri sélectif. Marjory était également présente mercredi et samedi dernier pour sensibiliser les Coursanais.

L’opération « Village Énergie » à Coursan se poursuit jusqu’au 31 mai 2017. L’ambassadrice de l’efficacité énergétique, pourra se rendre au domicile des personnes volontaires et pourra leur apporter les premières solutions pour dépenser moins, grâce aux éco-gestes. En parallèle, selon leurs projets, elle pourra les orienter vers divers dispositifs financiers ou d’accompagnement (OPAH-RU sur le centre bourg de Coursan, programme Habiter Mieux, etc.). A l’issue de la visite, elle remettra gratuitement du petit matériel économe (mousseurs, ampoules à Led,…).

Ce service gratuit concerne tous les habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires, quels que soient les niveaux de revenus. Il concerne plus particulièrement les personnes ayant des problèmes d’inconfort ou de factures énergétiques élevées.

Il est proposé aux habitants de la commune de prendre directement rendez-vous avec Marjory Salvo, soit au 04 68 44 04 49 ou au 06 29 80 07 68 soit par email slime.aude@pole-energies11.org.

Les personnes intéressées peuvent également s’inscrire à la mairie où une fiche d’inscription est mise à disposition au secrétariat (ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h : 04 68 46 61 61).

Le SLIME est financé par le Département de l’Aude et le Grand Narbonne.