19-20/04/2018 – Visite technique : « Le Parchemin »- Chaudière granulé en container – Limoux

Solution prête à raccorder (Crédit photo Biocurve)

Bois Énergie Granulés : L’exemple de l’association « Le Parchemin » qui a fait le choix pour son futur « Ecopole », d’une Chaudière Granulé en container.

Nous vous invitons à assister à une présentation pédagogique réalisée par la société BIOCURVE, d’une chaudière Bois granulé en fonctionnement avec pour l’occasion ; un monitoring permettant de visualiser en direct son fonctionnement et ses performances. Deux dates sont proposées : le 19 avril ou le 20 avril 2018 à Limoux.

Visite proposée à 2 dates (au choix):
le jeudi 19 avril de 17h00 à 18h00 / le vendredi 20 avril de 9h à 10h00,
Au n°17-19 avenue de Catalogne 11300 LIMOUX
(anciens établissements DELBANO)

Le Parchemin, association d’insertion par l’emploi, développe sur le territoire du Limouxin depuis plus de 25 ans une action sociale via la création de 46 postes en direction de personnes ayant des freins à l’emploi. Elle met en place un accompagnement personnalisé visant une sortie positive.

L’activité de l’association est basée sur la protection de l’environnement, à travers une activité de ressourcerie, aujourd’hui sur deux sites, et de l’entretien des espaces naturels voire sensibles.

Étant attentive à tisser une implication forte pour son territoire, elle s’inscrit dans une économie circulaire locale avec trois objectifs majeurs :

  • Environnemental : préserver les ressources et les milieux naturels, faire évoluer les comportements vers l’éco-citoyenneté active ;
  • Économique : transformer les déchets en ressources ;
  • Social : agir pour le développement durable dans l’esprit d’une économie solidaire.

C’est donc tout naturellement, en accord avec ses objectifs, qu’elle a choisi pour ses nouveaux locaux un mode de chauffage bioressourcé, en utilisant une énergie renouvelable et notamment le bois énergie, dont les Pyrénées Audoises ont un fort potentiel.

Pour faire le choix de son système de chauffage, l’association a été accompagnée par le BET ENTEC LR de Carcassonne et L’entreprise SOLIDEE – Rudolf LEHMANN de Rouvenac. Elle a également profité dans sa réflexion, d’une analyse d’opportunités proposée par Pôle Énergies 11, dans le cadre de la mission Bois-Énergie.

La solution qui a été retenue, est une solution container proposée par la société BIOCURVE, avec une chaudière de 125 kW granulés bois à condensation.

Grâce à un système mobile, la société BIOCURVE vous propose de venir découvrir le fonctionnement complet d’une chaudière bois, avec l’appui pédagogique d’un monitoring. Vous pourrez également y obtenir un maximum d’informations, sur les systèmes container.

Inscription gratuite : inscrivez-vous