Action sur le territoire du Grand Narbonne : Vos toitures peuvent produire de l’énergie !

Crédit photo PNR de la Narbonnaise en Méditerranée.Certains territoires font le choix d’offrir aux habitants et aux professionnels un moyen simple et efficace, pour évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.

Le cadastre solaire, développé par le Grand Narbonne et le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, est un outil qui s’intègre parfaitement à un plan d’action de développement des énergies renouvelables, en particulier sur les TEPOS-TEPCV (Territoires à Énergie Positive).

 

Découvrez le cadastre solaire, une application en ligne qui va voir finaliser son déploiement en ce mois d’octobre, par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et Le Grand Narbonne, pour savoir comment votre toit peut produire de l’énergie !

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez d’ores et déjà écouter l’émission radio enregistrée avec Isabelle Herpe, vice-Présidente du Grand Narbonne et Typhaine Adell-Legrand, Responsable Climat Énergie du PNR de la Narbonnaise en Méditerranée, pour le Mag de l’Environnement et diffusée dans la semaine du 5 octobre 2018 :

Mag de l’environnemenr/climat-energie/vos-toits-peuvent-produire-de-lenergie .

Les choix politiques ? A qui s’adresse cet outil ? Comment a-t-il été construit ? Les partenaires ? Tout y est dit !

Date de rédaction : 10/10/2018