Octobre 2018 : le SLIME 11 lancement d’une nouvelle opération « Village de l’énergie et du cadre de vie » à Marcorignan

 

Tout le mois d’octobre, une opération « Village Energie » dans le cadre du SLIME 11 (Service local d’intervention pour la maîtrise de l’énergie de l’Aude) se déroule à Marcorignan.

Au programme : une réunion d’information le mardi 9 octobre à Marcorignan, des permanences délocalisées de l’Espace Info-Énergie du PNR de la Narbonnaise en Méditerranée et des visites à domicile SLIME, sur rendez-vous …!

Jean-Michel Martin, Président de Pôle Energies 11 et Marjory Salvo, ambassadrice de l’efficacité énergétique à Pôle Energies 11, étaient présents lors de la conférence de presse le vendredi 28 septembre à la Mairie de Marcorignan pour lancer cette opération avec Monsieur Taurand, Maire de Marcorignan; Madame Godefroid, conseillère départementale au Département de l’Aude et Adjointe au Maire de Marcorignan et Mme Addel Legrand du PNR de la Narbonnaise en Méditerranée.

Au programme :

•  une réunion d’information le mardi 9 octobre à Marcorignan à la salle François Mitterrand (18h30-20h) : animations sur le thème des économies d’énergie, les déchets et le transport en partenariat avec la Mairie, le Grand Narbonne, le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée et Pôle Énergies 11 ;

• des permanences délocalisées de l’Espace Info-Énergie du PNR de la Narbonnaise en Méditerranée, les mercredis 10 et 24 octobre à la Mairie de Marcorignan (9h-12) ;

• des visites à domicile SLIME, sur rendez-vous, pour connaître les gestes à adopter afin de faire des économies sur les factures d’eau et d’énergie. Les visites SLIME sont réalisées au domicile des personnes volontaires pour leur apporter les premières solutions pour dépenser moins, grâce aux éco-gestes. En parallèle, selon leurs projets, Marjory Salvo, peut les orienter vers divers dispositifs financiers ou d’accompagnement (Programme de l’État, l’Agence nationale de l’habitat, la région et du département de l’Aude etc.). À l’issue de la visite, elle remettra gratuitement du petit matériel économe (mousseurs, ampoules à Led…).
Pour bénéficier d’une visite à domicile SLIME, il est proposé aux habitants de la commune de prendre directement rendez-vous avec Marjory Salvo ou de s’inscrire à la mairie.
Les personnes intéressées par les permanences de l’Espace Info-Énergie peuvent également s’inscrire à la mairie.

Rappelons que cette opération portée dans le cadre du SLIME 11 est une initiative qui permet aux communes volontaires de faire bénéficier à ses administrés des conseils gratuits et indépendants sur le thème de l’énergie et du cadre de vie. Nous remercions la commune de Marcorignan pour son accueil et lançons officiellement la 9ème opération « Village de l’énergie et du cadre de vie » jusqu’au 31 octobre 2018.

Le SLIME 11 est financé et accompagné par le Département, Le Grand Narbonne et le SYADEN (Syndicat audois d’énergie).

 

Plus d’information :
Marjory Salvo
04 68 44 04 49 – 06 29 80 07 68
slime.aude@pole-energies11.org
www.pole-energies11.org