Rubrique > Petite hydroélectricité

19/01/2017 : journée sur les solutions innovantes pour le développement de la micro-hydroélectricité – Grenoble

Les pôles de compétitivité Tenerrdis, FibresENERGIVIE, DERBI, HYDREOS, EAU et DREAM en partenariat avec France Hydro Electricité et Electricité Autonome Française organisent une journée à Grenoble le 19 janvier 2017 autour des solutions innovantes pour le développement de la filière française de micro-hydroélectricité.

L’appel d’offres « autoconsommation » est lancé

République françaiseSégolène Royal a lancé le 3 août 2016 l’appel d’offres « autoconsommation » pour un volume de 40 MW pour des installations de 100 à 500 kW.

Appel d’offres pour le développement de la petite hydroélectricité

République françaiseSégolène Royal a lancé, le 26 avril 2016, en clôture de la conférence environnementale 2016, un appel d’offres pour le développement de petites installations hydroélectriques. Son objectif est de développer près de 60 MW de nouvelles capacités, ne relevant pas du régime de la concession, pour relancer la filière.

11/06/2016 : l’association CEMATER fête ses énergies

ImprimerSamedi 11 juin 2016, l’association CEMATER offre au public la possibilité de visiter des sites de production d’électrivité verte, que ce soit en éolien, hydro-électricité et photovoltaïque.