Rubrique > Bois-énergie

17/11/2016 : visite d’une chaufferie bois : quand une mairie passe au régime granulés à Fa

reseau-bois-energie-lrLa mission d’animation bois énergie de l’Aude (*) organise la visite d’une chaufferie bois jeudi 17 novembre matin, à Fa. Cette commune de la Haute-Vallée de l’Aude a mis en service en 2014 une chaudière à granulés de bois qui fournit le chauffage pour la mairie et trois logements communaux situés dans le même corps de bâtiment.

22-23/10/2016 : bois et solaire à l’honneur à la foire d’Espezel

plaquettes_boisPôle Energies 11 a décidé en 2016 d’être aux côtés des organisateurs de la foire d’Espezel pour renforcer la visibilité des filières locales bois et solaire sur cette grande manifestation publique.

En partenariat avec la charte forestière du Pays Haute-Vallée, le Pôle a mobilisé les entreprises locales pour montrer que l’Aude dispose non seulement des ressources locales, la forêt et le soleil, mais aussi des compétences pour proposer des solutions techniques adaptées aux besoins locaux.

Bois énergie : où trouver un conseil indépendant dans l’Aude ?

bois déchiquettéDepuis 2015, le Syndicat Audois d’Energies et Pôle Energies 11 assurent conjointement l’animation de la mission bois énergie dans l’Aude. Ce duo accompagne les porteurs de projet de chaudières automatiques en collectif, avec des conseils indépendants sur la faisabilité technique et économique, et un accompagnement sur la durée.

Nouvel appel à projet 2016 de l’ADEME : de nouveaux dispositifs en faveur du développement des EnR thermiques

ADEMELe détail du nouvel appel à projets 2016 du Fonds Chaleur est sorti ! Cet AAP concerne les projets d’installations d’énergies renouvelables et récupérables (EnR&R) distribuant la chaleur dans le secteur collectif et industriel tels que les projets de chaufferie biomasse, le solaire thermique, la géothermie ainsi que les systèmes de valorisation de la chaleur fatale