PARTICULIERS

Pour les particuliers qui attendent des conseils gratuits et indépendants pour les économies d’énergie, voire développer l’usage domestique des énergies renouvelables, la « porte d’entrée » est celle des Espaces Info Energie.

Ils s’adressent à chacun, quels que soient ses revenus, que l’on soit propriétaire occupant, bailleur ou locataire. Grâce à un conseiller info énergie, chaque particulier peut faire des choix adaptés à sa situation et à son bâti , avec un bon usage des aides publiques (crédit d’impôt…).

Le service d’un Espace Info Energie est complémentaire de celui de la délégation départementale de l’ANAH. Celle-ci fait un aiguillage au niveau des aides du programme d’Etat « Habiter Mieux », avec un premier « tri » des bénéficiaires suivant leur niveau de revenu. Pôle Energies 11, en lien étroit avec la délégation ANAH, assure l’animation départementale de ce « guichet unique » pour les particuliers, constitué autour des Espaces Info Energie et des délégataires ANAH (dans l’Aude : Régie de Carcassonne Agglomération, Habitat et Développement Méditerranée, Urbanis, Cithade).
Vos contacts dans l’Aude par secteur géographique

Espaces Info-énergie dans l'Aude

Espaces Info-Énergie

isolation-maison

Ressources documentaires

abonnez-vous à la newsletter Pôle Énergeis 11

Lettre d’information