19/01/2017 : journée sur les solutions innovantes pour le développement de la micro-hydroélectricité – Grenoble

Les pôles de compétitivité Tenerrdis, FibresENERGIVIE, DERBI, HYDREOS, EAU et DREAM en partenariat avec France Hydro Electricité et Electricité Autonome Française organisent une journée à Grenoble le 19 janvier 2017 autour des solutions innovantes pour le développement de la filière française de micro-hydroélectricité.

Cette journée – atelier a également pour objectif d’échanger sur les enjeux, défis et solutions autour de la micro-hydroélectricité (entendue comme faible puissance par machine <500 KW et faible chute ou au fil de l’eau). Elle s’adresse aux professionnels qui suivent, soutiennent et développent des actions en faveur de la micro-hydroélectricité (collectivités locales, bureaux d’études et d’ingénierie, associations environnementales, fournisseurs de solutions technologiques, prestataires de conseils et services associés, propriétaires et exploitants de microcentrales).

Suivant les conclusions de cette journée, deux autres événements pourront être organisés sur le même modèle à Mulhouse (mai 2017) et Toulouse (novembre 2017).

A télécharger : Programme détaillé

Tarif d’entrée gratuit pour les adhérents du pôle DERBI dans la limite des places disponibles, organisation covoiturage depuis la région Occitanie via le fichier Google doc